Comment nos petits célèbrent-ils le Mardi Gras à Tanà ?

Source : crevea.com
Tous les ans, nos petits sont incités par les institutrices à célébrer le jour de Mardi Gras. C'est un jour où on se déguise et on chante et on danse dans les rues. C'est un jour de carnaval déguisé pour nos petits. Ce jour n'est ni chômé ni férié en territoire malgache mais les établissements scolaires d'expression française le dédie à la détente Des préparations s'imposent : chaque élève est invité à venir à la fête, vêtu du déguisement de leur choix. Chez d'autres établissements, chaque enseignante trouve un thème pour les déguisements de ses élèves. 

A la recherche des déguisements

Voici les thèmes de déguisement qu'on retrouve fréquemment : les héros de dessins animés, les métiers et les tribus de Madagascar. Pour le premier thème, Zorro, Ben Ten, Tortue Ninja, Princesse, Power Rangers ...entre autres sont les plus recherchés. Les parents sont aussi excités que leurs petits et font de leur mieux pour réussir les déguisements. Le deuxième thème est aussi un vrai défi pour leur imagination. Si leur petite voudrait venir à la fête déguisée en pilote d'avion, comment vont-ils s'y prendre pour réaliser sa volonté ? Le troisième thème est une toute autre histoire. Vers quelles boutiques se rendre pour faire l'achat des habits et accessoires traditionnels du tribu choisi par nos enfants ?

Heureusement qu'on apprend vite des expériences des années précédentes ! Artisans et confectionneurs ont désormais décidé de leur prêter main forte. Les marchands ont  aussi consacré un budget annuel pour importer des accessoires, des masques, des chapeaux qui font deviner rapidement à quel héros ils sont associés. Les boutiques d'artisanat malgaches ne manqueront pas d'ajouter des articles pour nos enfants pour leur carnaval du Mardi Gras !


0 commentaires: